Diversité

Déclaration sur la diversité

Nous, l’organisation NorthSec, souhaitons créer un environnement respectueux pour tous les participants et cherchons à créer une conférence ouverte à tous. Nous insistons pour que toute personne, sans distinction de race, d’origine ethnique, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de capacité, de taille, de religion ou de conviction, soit traitée de manière égale et respectueuse. Nous pensons qu’un environnement respectueux peut être créé lorsque tous les participants respectent le code de conduite de la conférence.

Nous reconnaissons également qu’il est nécessaire d’accroître la diversité lors des conférences sur la sécurité de l’information. Une telle augmentation peut être favorisée lorsque les comités d’organisation lors d’événements de sécurité reconnaissent le manque de diversité de la communauté et prennent des mesures concrètes pour faire pencher la balance. L’année dernière, nous avons contacté des organisations soutenant l’égalité des sexes dans la sécurité de l’information, en les invitant à se soumettre à l’appel aux conférenciers et en leur proposant de participer à la conférence ainsi que la compétition.

Cette année, nous nous adressons également aux groupes minoritaires impliqués en sécurité de l’information, mais également aux grandes communautés qui ne sont peut-être pas directement impliquées dans le domaine, mais qui pourraient servir de plate-forme plus large pour atteindre d’autres participants et conférenciers potentiels. Si vous vous identifiez au sein d’un groupe sous-représenté et souhaitez assister à notre événement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse diversity@nsec.io.

Nouvelle opportunité pour les groupes sous-représentés

Pour aller encore plus loin dans nos actions, nous avons décidé d’offrir, dans des conditions spécifiques et avec l’accord de l’instructeur, un siège gratuit pour chacune des formations suivantes à une personne faisant partie d’un groupe sous-représenté en sécurité de l’information:

IMPORTANT: L’ensemble des formations suivantes sont données en anglais seulement.

  • Windows Enterprise Incident Response
  • Reverse Engineering Crash Course
  • Windows Kernel Exploitation
  • Mastering Burp Suite Pro 100% Hands-On
  • Evil Mainframe Hacking
  • Adversary Tactics: Red Team Ops

Plus de détails.

Si vous souhaitez solliciter cette offre, nous vous demandons de rédiger une application comprenant:

  • A Lettre de motivation (maximum 2 pages) Expliquer comment vous vous identifiez aux membres d’un groupe sous-représenté en sécurité informatique, quelle est votre situation professionnelle, pourquoi vous souhaitez suivre la formation, comment profiteriez de ce cours et de tout ce que vous voudriez ajouter.
  • Description des connaissances et des compétences techniques pour suivre la formation (maximum 2 pages): Nous souhaitons que quelqu’un soit motivé, mais également capable de suivre le cours au même rythme que les autres participants. Dites-nous ce que vous avez appris ces dernières années, comment vous remplissez les conditions minimales requises pour le cours et comment vous utiliserez le contenu du cours pour votre vie personnelle et/ou professionnelle.
  • Votre CV: La candidature sera examinée par le conseil d’administration de NorthSec et la formation gratuite sera attribuée en fonction de trois critères:
    • Motivation du demandeur/demandeuse
    • Capacité du candidat à suivre la formation
    • Qualité globale de l’application
  • Toutes les demandes doivent être envoyées à: diversity@nsec.io avant le 15 avril 2019. Veuillez noter que cette offre ne couvre ni les déplacements à Montréal ni les frais d’hébergement.

Soumettre votre application.

Contactez-nous

Nous comprenons que notre objectif d’accroître la diversité lors d’événements de sécurité de l’information est un processus continu. C’est pourquoi nous appelons également à l’aide de la communauté plus large de la sécurité de l’information. Si vous avez des idées, des questions ou des réflexions que vous voudriez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à diversity@nsec.io.

Diversity

Diversity Statement

We, the NorthSec organization, wish to create a respectful environment for all participants and seek to create an inclusive conference. We insist that anyone, regardless of race, ethnicity, gender identity, sexual orientation, age, ability, body size, religion and beliefs, be treated equally and respectfully. We believe that a respectful environment can be created when all participants respect the conference’s Code of Conduct.

We also recognize that there is a need to increase diversity at information security conferences. Such an increase can be fostered when organizing committees at security events recognize the community’s lack of diversity and take concrete action to tip the balance. Last year, we contacted organizations supporting gender equality in information security, inviting them to submit to the call for proposals and offering them to participate to the conference and the competition.

This year, we are additionally reaching out to minority groups involved in information security, but also larger communities that may not be involved directly in information security, but could serve as a broader platform to reach other potential participants and speakers. If you identify as part of an underrepresented group and wish to attend our event, do not hesitate to contact us at diversity@nsec.io.

New opportunity to underrepresented groups

To take our actions even further, we decided to offer, under specific conditions and with the instructor’s agreement, one free seat for each of the following trainings to someone who is part of a group that is underrepresented in information security:

  • Windows Enterprise Incident Response
  • Reverse Engineering Crash Course
  • Windows Kernel Exploitation
  • Mastering Burp Suite Pro 100% Hands-On
  • Evil Mainframe Hacking
  • Adversary Tactics: Red Team Ops

More information.

If you wish to seek this offer, we ask you to compile an application that includes:

  • A Letter of motivation (maximum 2 pages) Please explain to us how you identify as part of an under-represented group in information security, what is your professional situation, why you wish to follow the training, how would you benefit from this course and anything else you would like to add.
  • Description of knowledge and technical skills to follow the training (maximum 2 pages): We wish to have someone who will be motivated, but also who will be able to follow the course at the same pace as other participants. Please, tell us what you’ve learned in the past years, how you fulfill the minimum requirements for the course and how you will use the course content for your personal and/or professional life.
  • Your resume: The application will be reviewed by the NorthSec board and the free training will be awarded based on three criteria:
    • Applicant’s motivation
    • Applicant’s capacity to follow the training
    • Overall quality of the application
  • All applications need to be sent to: diversity@nsec.io before April 15th, 2019. Please note that this offer does not cover travel to Montreal or accommodation costs.

Submit your application.

Contact us

We understand that our goal of increasing diversity at information security events is an ongoing process. This is why we also call for the help of the broader information security community. If you have any ideas, questions or thoughts you would like to share with us, do not hesitate to contact us at diversity@nsec.io.